Processors
Intel® Processors, Tools, and Utilities
14526 Discussions

[PROBLEME PROCESSEUR] Mon processeur détecte mes barrettes de ram de 2go comme 1go

SFr
Novice
2,624 Views

Bonjour,

J'ai un problème avec mon processeur "Intel Core 2 Duo CPU E6850 @3GHz", qui détecte mes barrettes de ram "g-skill (2go)" comme des barrette de ram de 1go...

A la base j'ai normalement 8go de RAM, mais comme chacune est détecté comme 1go; je n'en n'ai que "4go de ram"

Merci de votre aide ainsi que de votre compréhension d'avance

1 Solution
Amy_C_Intel
Employee
1,707 Views

Hello, processeur:

Could you please provided us with the RAM model and part number?

Have you tried updating the BIOS version?

Regards,

View solution in original post

0 Kudos
7 Replies
Amy_C_Intel
Employee
1,708 Views

Hello, processeur:

Could you please provided us with the RAM model and part number?

Have you tried updating the BIOS version?

Regards,

0 Kudos
SFr
Novice
1,707 Views

non je n'ai pas essayé de mettre à jours le BIOS...

mais modèle de RAM sont des G-Skill de 2gb et il y en a 4

0 Kudos
Amy_C_Intel
Employee
1,707 Views

Try to update your BIOS version from your computer manufacturer, I would also like to confirm some information about your RAM, please let us know that information (model and part number).

Regards,

0 Kudos
ICust50
Beginner
1,707 Views

Premièrement tu dis que tu as 4 barrettes de 2Gb chaque pour un total de 8Gb, ta carte mère ne détecte pas 1 gb pour chaque barrette, elle détecte seulement 2 barettes de 2Gb, donc 2 de tes barrettes ne sont pas bien installé ou bien elles peuvent être défectueuses. Tu devrais tester chaque barrette individuellement et voir si ton systeme arrive a détecté chacune d'entre elles.

0 Kudos
SFr
Novice
1,707 Views

Je pensais comme vous mais dès que j'enlève 1 barre de ram ça enlève 1gb...

c'est bizarre

0 Kudos
ICust50
Beginner
1,707 Views

Vous avez dit que votre RAM était de la marque G-skill, quel est le numero de modèle?

0 Kudos
SFr
Novice
1,707 Views

Enfaîte il fallait bien mettre à jours le bios ainsi que régler un paramètre dans le bios et tout est régler merci de votre aide ça m'a vraiment aider

0 Kudos
Reply