6 Replies Latest reply on Jan 24, 2011 9:45 AM by

Impossible d'entrer dans le BIOS (D865GLC)

jctgt

Bonjour,

Je fais F12 : non

Je fais Échappe suivi de F12 à répétition: non

Je met une disquette avec nm94519J.86A.0135.EXE décompressée: non

Y a-t-il autre chose que je puisse faire?   Merci!

Jean-Claude

• 1. Re: Impossible d'entrer dans le BIOS (D865GLC)
          yf38

Bonjour,

Avec les cartes Intel c'est F2 pour entrer dans le setup du bios.

Si ça ne suffit pas il y a sur la carte un jumper à 3 pins ( bios setup configuration block dans la doc.)

Il faut passer de la position normale actuelle 1-2 à la position 2-3 pour entrer automatiquement dans le setup.

Enjoy !

• 2. Re: Impossible d'entrer dans le BIOS (D865GLC)

Bonjour yf38,

Merci de bien vouloir m'aider.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Soit avec le jumper à 1-2, à 2-3 ou sans jumper, tout ce qui se produit, c'est une série de 5 bips à intervale de 8 secondes entre chaque série.

N'y aurait-il pas un petit logiciel MS DOS que je pourrais télécharger et mettre sur une disquette allant dans le lecteur A qui pourrait être lu en ouvrant l'ordinateur?

J'ai fait celà avec NM94510J.86A.1235.EXE qui un iFlash Bios update.  Il ne faisait que des bip, ce qui signifie qu'il ne le prenait pas.  Donc aucun changement au BIOS

Considérant qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec cet ordinateur "OMNI TECH" avec carte mère Intel D865GLC, je ne vois pas d'autre problème que le BIOS qui est hors service.

Quoi faire pour corriger?  C'est ce que je cherche!

Merci,

Jean-Claude

• 3. Re: Impossible d'entrer dans le BIOS (D865GLC)
              yf38

Voir les bips codes:

http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/cs-010249.htm

S'il faut recharger le bios, utiliser la méthode recovery, en enlevant le jumper dont on parlait au début.

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=10130&lang=eng

bonne chance.

• 4. Re: Impossible d'entrer dans le BIOS (D865GLC)

Bonjour,

J'ai téléchargé «BF86510A.86A.0077.P25.IB.EXE» que J'ai utilisé pour en faire une disquette.

Avec cette disquette dans «A:» j'ai mis l'ordinateur en marche avec le jumper à 1-2, 2-3 et sans jumper; Rien.

J'ai fais la même stratégie après avoir enlevée la pile pendant 1h15; toujours pareil.

J'ai ensuite téléchargé «P25.0077.BIO» mais je ne trouve pas quoi faire avec.

Je l'ai copié sur une disquette, mais ça ne donne rien.

J'ai également essayé de mettre «BF86510A.86A.0077.P25.IB.EXE sur un CD sans y parvenir.

Je ne sais vraiement quoi faire!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Jean-Claude

• 5. Re: Impossible d'entrer dans le BIOS (D865GLC)
                  yf38

Bonjour,

Le recovery bios c'est le fichier P25.0077.BIO à mettre sur disquette ou CD selon l'ancienneté du système et la taille du fichier.

Mais d'abord les bips, parce que 5 bips semble être le processeur qui ne tourne pas.

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Et tel que c'est parti, il faudrait soit le montrer à un dépanneur, soit, vu l'ancienneté du système, envisager de remplacer.

Je ne pourrai pas faire plus sur ce forum.

Bonne journée.

• 6. Re: Impossible d'entrer dans le BIOS (D865GLC)

Bonjour,

MERCI beaucoup pour votre bon dévouement à mon endroit.

Comme vous dites, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Je vais voir un technicien avec, afin de vérifier si c'est bien le processeur qui est en panne ou sinon qu'il tente et solutionner le problème.

Mille fois MERCI!

Jean-Claude