1 Reply Latest reply on Jan 7, 2018 8:10 PM by Intel Corporation

    Perte d'internet après 5 ou 10min en ethernet sous windows 10

    usoop

      Bonjour, 

       

      Suite à mon passage à Windows 10 que je viens d'installé sur mon nouveau SSD, je rencontre un problème très bizarre, en effet, dès que j'allume mon pc je suis normalement connecté à internet et tout marche à merveille mais au bout d'un certain temps, (environ 5 à 10min) je perds complètement la connexion internet, je n'arrive plus à ouvrir aucune page ( pas même google).

      PS : L’icône réseau en bas de l'écran n'affiche aucune anomalie.

       

      J'ai beau essayé de mettre à jour mon driver Ethernet avec le dernier pilote fournis sur le site Intel, j'ai essayé de mettre à jour le Windows via Windows Update à la toute dernière version mais rien n'a changé! J'ai aussi essayé le reset des paramètres réseau par le biais des commandes sur "cmd" ça fonctionne au début mais par la suite le problème revient et c'est toujours après quelques minutes d'utilisation. J'ai pensé ensuite à faire une réinstallation complète du windows mais ça n'a pas solutionné le problème. Pour le moment, je me contente d'une solution de dépannage :

       

      - Passer par la commande cmd suivante : ipconfig/flushdns qui fait immédiatement revenir la connexion internet bizarrement.

       

       

      Autre info très importante qui peut aider, c'est que quand j'utilise skype ou autre logiciel qui utilise internet, ça continue à marcher malgré que je n'ai pas d'internet sur mon explorer, par contre, il ne faut pas que je quitte le logiciel pour le relancer, parce que ça ne marchera pas. On dirait que c'est une histoire de port ou je sais pas quoi ...

       

      Pour info je dispose d'une carte réseau : Intel ethernet connection i219-v

      Carte mère : Asus Z170 pro gaming

      Processeur : Core i5 6600k

      SSD : Samsung 850evo

      RAM : Corsair 8Gox2

       

      Merci pour votre aide d'avance.