9 Replies Latest reply on Dec 10, 2017 5:03 PM by N.Scott.Pearson

PB ventilateur CPU ou autres

Apoca

Bonjour,

je contacte l’assistance Intel suite à problème qui proviendrai du CPU ou ventilateur du CPU.

Suite à une erreur sur le Bios : CPU Fan Error ; auquel sur la page d'accueil du bios j'ai pu voir :

ventilateur CPU: environ 5600 RPM (rouge) puis au bout de 3-4 seconde 6100 RPM (Bleu).

Auquel j'ai pensez à un problème d'alimentation : Qui a été négatif et d'après le constructeur Corsair :

"Cela ressemble à un problème avec votre carte mère ou refroidisseur de CPU. Vous auriez besoin de déterminer qu'il s'agissait d'un échec avec l'UAP avant de traiter un remplacement de l'UAP"  [...] "Tous les diagnostics sur ces les rapport Aida64 ne semblent pas liés à votre Alimentation".

Suite à cela j'ai contacter le constructeur de ma carte mère Asus :

Auquel à l'heure actuel, il m'a suggérer de testé le demarrage du pc avec 1 barrette de mémoire (RAM), auquel j'ai fit.

1 barrette  = OK

2 barrette = ok

à la 4ème barrette, le pc ne boot pas et après inversion des barrette de RAM, il a fini par booter normalement.

Puis après quelque heure d'inactivité : au démarrage il indique encore une erreur CPU Fan avec + ou - les meme valeur.

Ci-joint un rapport Aida64 - Rapport matériel

Au niveau matériel physique/ visuel, aucun soucis interne à signaler (ventilateur tourne etc...)

Pouvez vous me dire, svp, si le problème vient du ventilateur CPU ou refroidissement, autre ?

En fonction, du problème : quels sont les solutions possibles ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et retours,

Et je vous d'agréer, mes salutations distinguées.

• 1. Re: PB ventilateur CPU ou autres
          Intel Corporation
          This message was posted on behalf of Intel Corporation

Hello Apoca,

Thank you for joining the Intel® Community. I am sorry to hear you are having issues with this matter.

Regards,

Amy C.

• 2. Re: PB ventilateur CPU ou autres
            Apoca

-Avez-vous essayé ceci: Pourquoi je vois le message d'erreur "CPU FAN Error" dans le POST? | Support officiel | ASUS Global?

"Did you try this: Why I see the error message "CPU FAN Error" in POST? | Official Support | ASUS Global? "

Non, c'est votre site qui m'a dirigé ici, à la base, je souhaitais communiquer par mail, donc je ne vais pas faire 100 post différents.

- Le message d'erreur ne semble pas être lié aux processeurs lui-même, alors assurez-vous que le processeur est bien assis dans le socket.

"The error message does not seem to be related to the processors itself, so make sure the processor is well sit in the socket."

Comprend pas exactement la formulation, mais le processeur et autres, non pas bouger en près de 5 ans.

-Avez-vous testé un autre ventilateur?

"Have you tested a different fan?"

Du processeur ?

Non, car c'est ma derrière machine avec des composant fonctionnelle.

Et visuellement comme indiquer, les différents matériels fonctionne.

• 3. Re: PB ventilateur CPU ou autres
              Apoca

Possible d'avoir un vrai support ici; Car ce con d'Amy a cloturer sans rien foutre !!

• 4. Re: PB ventilateur CPU ou autres
                Intel Corporation
                This message was posted on behalf of Intel Corporation

Apoca, thank you for your answers.

I am using a translator tool in order to understand your posts, but at this stage the translation is not accurate and I missing important information that can help to address this matter. So, I wanted to let you know that we have a French team that can help addressing this matter in your native language. Please find below the information for the team: 

France 

Phone number: 01 41 91 85 29

Business hours: Monday-Friday 08:30-16:00 (UK Time)

Submit service request: http://customercare.intel.com/

Thank you.

Regards,

Amy C.

• 5. Re: PB ventilateur CPU ou autres
                  Al Hill

Greg,  enough with the bad language, both French and English.  You are being offered support.  Use it.

Additionally, the board and BIOS belong to ASUS.  You should be contacting them.

Doc

• 6. Re: PB ventilateur CPU ou autres
                    Apoca

Attendez suite à ce poste, auquel aucune réponse, j'ai contacter à plusieur reprise votre chat (encore en anglais alors que sélectionner support français).

Au final on m'a informé que le dossier serait transmit à un support francais, auquel ca n'a pas été fait.

Puis je recois par mail que mon poste / request a été cloturer. alors que rien n'a évoluer.

De plus comme c'est indiquer, j'ai contacter tout d'abord Corsair, auquel cela à permis d'écarter un matériel.

Puis la en relation avec Asus, auquel je suis en attente d'une expertise plus pousser.

(Et les 2 support on fait attention aux lectures des informations et réponses qu'ils ont données.

GoogleTRAD !

Wait for this post, to which no answer, I have to contact your cat several times (still in English while select French support).
                    In the end I was informed that the file would be transmitted to a French support, which was not done.
                    Then I receive by email that my post / request has been closed. while nothing has changed.

In addition, as it says, I first contact Corsair, to which it allowed to dismiss a material.
                    Then in relation with Asus, which I am waiting for more expertise push.
                    (And the 2 supports we pay attention to the readings of the information and answers they gave.

• 7. Re: PB ventilateur CPU ou autres
                      Al Hill

You were offered telephone support, available Monday through Friday.

And, as I said, this board and BIOS belongs to ASUS.  Contact them for support with this error.

Venting your frustration here, because you get a live human to respond, will not help you.  You need to contact ASUS and get them to listen to you, and to respond to you.

Cheers,

Doc

• 8. Re: PB ventilateur CPU ou autres
                        Apoca

Au vu de votre médiocrédité, je pense pas insister. Si vous n'avez pas les compétences ou les connaissances que vous recherchez.

Egalement si je passe par internet c'est pas pour rien .... ca serai mieux de comprendre comment faire des commentaires à la debile ...

In view of your mediocredity, I do not think I insist. If you do not have the skills or knowledge you are looking for.
                        Also if I go through the internet is not for nothing .... it will be better to understand how to make comments to the debile ...

• 9. Re: PB ventilateur CPU ou autres
                          Al Hill

Good luck with contacting ASUS.

Doc

• 10. Re: PB ventilateur CPU ou autres
                            N.Scott.Pearson

After reviewing the issue, I have to agree with both Doc and Amy; the problem is either a failing fan or an issue in the board's BIOS. Since it is listing a non-zero fan speed, I am more inclined to blame it on the BIOS. This means that ASUS needs to be the source of any relief; they will have to tell you what you can do about it. If I was to hazard a guess, it would be that perhaps the Minimum Duty Cycle is set too low...

...S