Processors
Intel® Processors, Tools, and Utilities
14503 Discussions

PB ventilateur CPU ou autres

GApok
Beginner
1,472 Views

Bonjour,

je contacte l'assistance Intel suite à problème qui proviendrai du CPU ou ventilateur du CPU.

Suite à une erreur sur le Bios : CPU Fan Error ; auquel sur la page d'accueil du bios j'ai pu voir :

ventilateur CPU: environ 5600 RPM (rouge) puis au bout de 3-4 seconde 6100 RPM (Bleu).

Auquel j'ai pensez à un problème d'alimentation : Qui a été négatif et d'après le constructeur Corsair :

"Cela ressemble à un problème avec votre carte mère ou refroidisseur de CPU. Vous auriez besoin de déterminer qu'il s'agissait d'un échec avec l'UAP avant de traiter un remplacement de l'UAP" [...] "Tous les diagnostics sur ces les rapport Aida64 ne semblent pas liés à votre Alimentation".

Suite à cela j'ai contacter le constructeur de ma carte mère Asus :

Auquel à l'heure actuel, il m'a suggérer de testé le demarrage du pc avec 1 barrette de mémoire (RAM), auquel j'ai fit.

1 barrette = OK

2 barrette = ok

à la 4ème barrette, le pc ne boot pas et après inversion des barrette de RAM, il a fini par booter normalement.

Puis après quelque heure d'inactivité : au démarrage il indique encore une erreur CPU Fan avec + ou - les meme valeur.

Ci-joint un rapport Aida64 - Rapport matériel

Au niveau matériel physique/ visuel, aucun soucis interne à signaler (ventilateur tourne etc...)

Pouvez vous me dire, svp, si le problème vient du ventilateur CPU ou refroidissement, autre ?

En fonction, du problème : quels sont les solutions possibles ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et retours,

Et je vous d'agréer, mes salutations distinguées.

0 Kudos
4 Replies
idata
Employee
531 Views

Hello Apoca,

Thank you for joining the Intel® Community. I am sorry to hear you are having issues with this matter.

  • Did you try this: https://www.asus.com/support/FAQ/1006064/ Why I see the error message "CPU FAN Error" in POST? | Official Support | ASUS Global? The error message does not seem to be related to the processors itself, so make sure the processor is well sit in the socket.
  • Have you tested a different fan?

Regards,

Amy C.

0 Kudos
GApok
Beginner
531 Views

-Avez-vous essayé ceci: Pourquoi je vois le message d'erreur "CPU FAN Error" dans le POST? | Support officiel | ASUS Global?

"Did you try this: https://www.asus.com/support/FAQ/1006064/ Why I see the error message "CPU FAN Error" in POST? | Official Support | ASUS Global? "

Non, c'est votre site qui m'a dirigé ici, à la base, je souhaitais communiquer par mail, donc je ne vais pas faire 100 post différents.

- Le message d'erreur ne semble pas être lié aux processeurs lui-même, alors assurez-vous que le processeur est bien assis dans le socket.

"The error message does not seem to be related to the processors itself, so make sure the processor is well sit in the socket."

Comprend pas exactement la formulation, mais le processeur et autres, non pas bouger en près de 5 ans.

-Avez-vous testé un autre ventilateur?

"Have you tested a different fan?"

Du processeur ?

Non, car c'est ma derrière machine avec des composant fonctionnelle.

Et visuellement comme indiquer, les différents matériels fonctionne.

0 Kudos
GApok
Beginner
531 Views

Possible d'avoir un vrai support ici; Car ce con d'Amy a cloturer sans rien foutre !!

0 Kudos
idata
Employee
531 Views

Apoca, thank you for your answers.

I am using a translator tool in order to understand your posts, but at this stage the translation is not accurate and I missing important information that can help to address this matter. So, I wanted to let you know that we have a French team that can help addressing this matter in your native language. Please find below the information for the team:

France

Phone number: 01 41 91 85 29

Business hours: Monday-Friday 08:30-16:00 (UK Time)

Submit service request: http://customercare.intel.com/

Thank you.

Regards,

Amy C.

0 Kudos
Reply