Graphics
Intel® graphics drivers and software, compatibility, troubleshooting, performance, and optimization
20494 Discussions

Je viens d'installer Sketchup 2017 mais je ne sais pas l'utiliser car il me dit que j'ai une version de opengl2.1 et je dois avoir une version >3.0. J'ai essayé de faire une mise à jour mais Intel me dit que c'est à jour. Que dois je faire?

NIzzo
Beginner
1,045 Views

Je viens d'installer Sketchup 2017 mais je ne sais pas l'utiliser car il me dit que j'ai une version de opengl2.1 et je dois avoir une version >3.0. J'ai essayé de faire une mise à jour mais Intel me dit que c'est à jour. Que dois je faire pour pouvoir utiliser sketchup 2017 ou une autre version plus ancienne ?

Matériel: PC desktop CELEM de 2010 avec windows 10 famille

Intel HD Graphics(core i3)

driver version: 8.15.10.2900

Rmq: j'ai le même problème avec un portable Acer

0 Kudos
1 Reply
idata
Employee
400 Views

Hello nico99,

The Intel® HD Graphics controller supports OpenGL version up to 2.1, this version cannot be updated since this is related to hardware, not software. My recommendation to run your application is to get a OpenGL 3.0 or higher processor which in this case can be one of the following generations;

  • 2nd Generation Intel® Core™ Processors
  • 3rd Generation Intel® Core™ Processors
  • 4th Generation Intel® Core™ Processors
  • Intel® Core™ M Processors
  • With Intel® HD Graphics 515, 5300
  • Intel® Core™ M Processors
  • 5th Generation Intel® Core™ Processors
  • 6th Generation Intel® Core™ Processors
  • 7th Generation Intel® Core™ Processors

To get more information on OpenGL visit; http://www.intel.com/content/www/us/en/support/graphics-drivers/000005524.html Supported APIs and Features for Intel® Graphics Drivers

Regards,

Amy.

0 Kudos
Reply