9 Replies Latest reply on Mar 3, 2017 4:53 PM by Intel Corporation

Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?

routman54

Bonjour ,

Je me présente je m'appelle Daniel , je suis un assidu sur certains forums d'assistance aux utilisateurs d'ordinateurs depuis près de vingt ans , je suis routier en retraite depuis un an .

Ma question est donc la suivante pourquoi les processeurs de nouvelle génération Kaby Lake ne s'installent pas sur les cartes mères Skylabe qui sont quand même très proche ce qui oblige l'utilisateur à acheter un Céléron à bas prix pour mettre à jour le Bios avant d'installer son Kaby Lake .

C'est aller au devant de perdre des acheteurs qui vont se tourner vers la concurrence .

Pour les Français je suis sur PCinfopratique , sur Helper Formation Entraide et Helper Formation .sous le même nom .

Je me suis inscrit pour avoir une réponse à donner aux utilisateurs , j'espère en avoir une .

Merci Daniel .

• 1. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
          Intel Corporation
          This message was posted on behalf of Intel Corporation

Hello routman54,

Thank you for joining the Desktop Boards community.

From my end, I have not heard of issues like the one you are reporting with the new generation of processors Kaby Lake and Skylake. Have you encountered this issue? Can you provide more details about it? Details like your computer model, and the processors models.

Regards,

Amy.

• 2. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
            N.Scott.Pearson

The answer to this query is straightforward. A motherboard's BIOS only has knowledge about the processors that existed when this motherboard and BIOS was released. When a new generation of processors is released that utilize the same socket and thus can be installed into existing motherboards, the BIOS on these motherboards must be updated with support for this processor -- but this must happen before the new processor is installed!. Why? Because the existing BIOS does not yet know how to initialize the new processor generation and thus cannot operate with these processors. It is your basic chicken and egg situation.

For those folks that purchase a motherboard and use it with a processor from the original supported generation, upgrading is easy. Using their existing processor, they install the BIOS update that adds support for the new processor generation and then they switch to the new processor. For those folks that purchase an older (previous generation) board at the same time as the new processor, it can be problematic. If the existing BIOS cannot initialize the new processor (because it has no knowledge about this processor and thus does not know how), it is difficult to get the new BIOS onto the board. Purchasing or borrowing a previous generation processor is often the only remedy possible.

I wish there was a better answer, but this is the reality of the current situation. Everyone asks Intel to support a socket across multiple generations so that upgrade paths are available, not realizing that this issue is going to result. The good news is that Intel is working on a possible solution for this issue. Do a web search for articles regarding Intel's Compute Card effort...

...S

• 3. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
              Al Hill

"Compute Card"?  A modernized "Slot One" effort?

Doc

• 4. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
                N.Scott.Pearson

Oooo, keep mentioning things like that and everyone will realize that we are really, really old f@arts!

• 6. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
                  routman54

Bonsoir ,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre , au vu des écarts de performances entre ces deux générations de processeurs , j'ai l'impression que ce n'est qu'une affaire d'argent la carte mère version 200 ainsi que les processeurs version 7000 sont plus onéreux alors qu'il n'y a pas trop d'écart entre les deux . Ou alors c'est la peur de la concurrence avec Ryzen qui vous fait sortir du matériel inabouti.

Je suis un peu déçu de ce fait . Qu'il y ait un conflit entre les deux gros Fondeurs ce n'est pas d'aujourd'hui mais que ça se fasse au détriment de l'acheteur ce n'est pas un comportement de personnes honnêtes .

Merci aux intervenants pas à la direction .

Daniel

• 7. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
                    Intel Corporation

Thanks Scott for your input.

Daniel, my apologies for any inconvenience. In regard to your Ryzen comment, I would like to let you know that while we take all competition seriously, Intel continues to push new innovation with our products. Our 7th Gen Intel® Core™ products in market today deliver the best PC experiences, and later this year, we will launch 8th Gen Intel Core and new technologies like Intel® Optane™ memory.

Regards,

Amy.

• 8. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
                      routman54

Bonsoir ,

Merci du petit mot . Je me doute que l'innovation a un prix , mais ce que je regrette c'est que cela se fasse au détriment des internautes .Ma position est si on sort un processeurs en socket 1151 il doit aller sur chaque carte mère ayant ce support de processeur et cela sans être obligé de racheter un processeur plus bas pour mettre le bios à jour . Au prix ou sont certains processeurs il devrait y avoir un " processeur jetable " après mise à jour offert, il y a peu j'assistais quelqu'un qui avait mis près de 1000  €uros dans l'ensemble CM+processeur et ça ne fonctionnait pas , il a du acheter un petit processeur à 50 € pour réussir à faire cette mise à jour ,je trouve ça anormal . Je me souviens que c'est déjà arrivé dans le passé . Puis changer de " génération " de processeur sans changement conséquent je n'en vois pas l'utilité sur ce PC j'ai un 4670K qui me va très bien et qui reste encore compétitif par rapport à ce qui sort actuellement . De la quatrième génération à la septième actuelle il n'y a rien eu qui aurait pu m'inciter a en changer . Il faut arrêter de se croire en terrain conquis , avec la nouvelle gamme du concurrent R7 déjà sorti , R5 normalement en Avril et R3 en Juin vous avez du soucis à vous faire , les acheteurs se tournent facilement sur AMD aujourd'hui , le porte monnaie prévalue sur la marque .

Encore Merci de votre mot .

Amicalement Daniel .

• 9. Re: Processeurs 7ème génération incompatible avec carte mère 6 ème génération ? Pourquoi ?
                        Intel Corporation

routman54, thank you for your comments, we respect your opinion regarding this matter, and I also want to let you know that all this information is going to be sent to the proper department for the respective review.

Thank you again for the comments.

Regards,

Amy.