Snackable-Top5.pngOK, je l'avoue. Je suis un geek. J'aime la technologie, et plus particulièrement la technologie récente. Dans ce blog j'aimerais partager mon expérience avec les systèmes 2 en 1.

 

Depuis plusieurs années je suis responsable informatique pour Intel et je travaille avec notre chef de service pour choisir les plates-formes que nous proposons chaque année aux employés d'Intel pour le renouvellement des PC.

 

En général, quand nous recevons une nouvelle plate-forme, nous la faisons essayer par un échantillon d'utilisateurs pour qu'ils nous donnent leur opinion. Lorsque ce retour est positif, nous rendons cette plate-forme accessible à tous. Il y a trois ans nous avons commencé à proposer des Ultrabook™ et à l'époque, une des deux offres était un appareil 2 en 1, qui pouvait être utilisé comme un portable classique ou comme une tablette. Le retour était tellement positif que nous avons décidé d'inclure un appareil 2 en 1 dans notre parc de PC à l'avenir. Pour en savoir plus sur la démocratisation des appareils 2 en 1 chez Intel, lisez notre récent livre blanc.

 

Avec au début 1500 adeptes dans l'environnement de l'entreprise, les utilisateurs du 2 en 1 sont passés à près de 15 000 employés chez Intel. Nous avons récemment évalué l'efficacité des appareils 2 en 1 au sein des employés d'Intel. Nous avons découvert que chez certaines catégories d'employés, les appareils 2 en 1 apportaient des avantages considérables par rapport à d'autres types d'appareils. Ces catégories incluent les employés de secteur vente et marketing, ainsi que d'autres employés extrêmement mobiles, le personnel de production, qui travaille souvent sur site mais effectue également des tâches sédentaires, et les responsables des ressources humaines qui se rendent sur les campus universitaires pour collecter des informations auprès des étudiants.

 

Comme beaucoup d'utilisateurs des secteurs vente/marketing et production, j'ai été conquis par les appareils 2 en 1 que j'ai utilisés.

 

Snackable-Twist-or-Fold.pngPourquoi ai-je systématiquement choisi un 2 en 1 comme appareil informatique principal ? Tout d'abord, j'aime le fait de pouvoir travailler en mode tablette. Par exemple, je peux l'utiliser en réunion pour prendre facilement des notes. Lorsque je présente de l'information, le mode tente permet à l'assistance de voir sans difficulté ce qu'il y a sur mon écran. D'un point de vue purement pratique, j'aime l'autonomie sur batterie accrue. De plus, le poids est également important. Je voyage plusieurs fois dans l'année et j'aime voyager léger. Mon 2 en 1 me suit partout. Je peux travailler dans les espaces exigus des avions, en mode tente ou tablette.

 

Et je me rends compte, comme beaucoup d'employés des services informatiques chez Intel, qu'en matière de technologie chacun a ses besoins. Certaines personnes préfèrent les portables qui offrent des capacités d'ancrage standard, la possibilité de changer de batterie et un port VGA. C'est pourquoi le service informatique d'Intel propose plusieurs technologies. Cela permet aux employés de choisir l'appareil le mieux adapté à leur travail, à leur façon de travailler et ainsi d'optimiser leur productivité. Toutefois, les chiffres indiquent que de plus en plus d'employés préfèrent la solution 2 en 1, comme nous l'expliquons dans notre article, « Analyse de la popularité de l'Ultrabook™ 2 en 1 chez Intel ».

 

Nous continuerons à proposer l'Ultrabook™ 2 en 1 comme possibilité de renouvellement pour ceux qui préfèrent sa flexibilité unique, sa portabilité et ses capacités tactiles. J'aimerais savoir ce pensent les autres entreprises de l'utilisation du 2 en 1 dans les domaines où de tels appareils rendent les employés plus efficaces et productifs. En quoi ce format a-t-il changé votre expérience personnelle ou professionnelle ? N'hésitez pas à partager vos commentaires et à rejoindre la conversation sur le réseau de pairs Intel IT.