FR6.jpgAvec la tendance au BYOD Bring Your Own Device (apportez votre propre appareil), certains professionnels de l’informatique ne savent comment répondre à la demande des employés de choisir personnellement leurs appareils portables.

 

Il est néanmoins possible d’adopter une démarche proactive dans la gestion des appareils mobiles des consommateurs au sein de l’entreprise et de garder le contrôle tout en aidant les employés à être aussi productifs que possible.

 

Le premier élément pour y parvenir consiste à ce que les entreprise adoptent un environnement d’exploitation unique. Le déploiement et la gestion des appareils au sein de l’organisation en seront ainsi facilités.

 

Le système d’exploitation Windows 8, par exemple, est adapté à l’ensemble des appareils informatiques, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, de tablettes ou de smartphones. Il est donc possible de gérer et de sécuriser l’ensemble du système informatique et d’y installer des correctifs à partir d’une suite de gestion Windows unique : le System Centre Configuration Manager de Microsoft.

Windows 8 dispose également d’une interface tactile et de fonctionnalités Cloud qui peuvent rivaliser avec les appareils grand public. Cependant, les entreprises avisées peuvent proposer cette expérience utilisateur à chaque employé pour leur appareil professionnel préféré.

 

Il peut s’agir de l’un des tous derniers smartphones ou d’un Ultrabook™ 2-en-1 basé sur Windows 8 et équipé d’un processeur Intel® Core™ 64 bits vPro™. Les portables UltraBook™ 2-en-1 se transforment rapidement et facilement en ordinateur portable ou en tablette, ce qui les rend parfaits pour travailler au bureau ou à distance.

 

Pour rester proactif en matière de BYOD, il est également possible de déployer des applications HTML5 multi-clients pouvant être gérées et exécutées sur l’ensemble des périphériques. Là encore, il est plus facile de mettre en place une gestion centralisée si l’entreprise uniformise ses logiciels.

 

Enfin, il est essentiel d’avoir une stratégie de sécurité englobant le BYOD afin de gérer de manière proactive la prolifération des appareils. Les appareils basés sur Intel® Core™ et équipés de processeurs vPro™ offrent un niveau de sécurité professionnel qui intègre la protection et l’encodage des données ainsi que l’authentification de l’utilisateur.

 

Une fois les champs de la sécurité et de la gestion couverts, il est possible de rester à la pointe de la tendance BYOD et de proposer aux utilisateurs professionnels la technologie qu’ils souhaitent.